UNE VRAIE SALLE À MANGER DANS 65 CM DE PROFONDEUR !
Désireux de valoriser un appartement déjà simple et fonctionnel, le client était demandeur de solutions pour apporter à son logement un surplus de qualité de vie et de qualité architecturale.
Après analyse des lieux, nous avons mis en place plusieurs points stratégiques pour agrandir l’espace et améliorer l’ergonomie des lieux :
1. Un recul de la cloison séparative entre séjour et chambre. Ce recul de 70cm environ est suffisant pour créer un vrai coin repas dans le séjour et libérer complètement le reste de la pièce pour son usage de salon.
Nous avons donc créé une nouvelle paroi en forme de L inversé, fixée contre la retombée de cloison. Ceci afin de créer un effet de loggia pour l'espace déjeuner, tout en évitant de toucher aux moulurations en plafond. La paroi et tout l'espace loggia sont noirs côté séjour, elle est blanche côté chambre.
Le calepinage de la cloison n'est pas seulement au service d'un traitement graphique élégant de la paroi, mais également un excellent stratagème pour rendre invisible la porte séparant le séjour de la chambre.
2. La transformation de la cuisine en l’ouvrant sur le séjour et non plus sur le couloir, ce qui permet au séjour de bénéficier d’une orientation traversante.
3. Un grand dressing est créé dans la chambre, aligné sur la hauteur de la nouvelle cloison.
En outre, nous avons profité des travaux pour rénover complètement la salle de bain.
CLIENT : Particulier
LIEU : Paris 18
SURFACE : 33 m²
ANNÉE : 2016